Accueil > Qui sommes nous ? > Organisation

Organisation

Imprimer la page

Notre équipe

L’Association Coup de Pouce, c’est aujourd’hui :
> 23 salariés - Délégués Territoriaux (DT) sur le terrain, professionnels de l’éducation et du lien social.
> 15 salariés - Fonctions supports et de pilotage.
> 15 administrateurs bénévoles très impliqués à Lyon et à Paris : spécialistes de l’éducation, représentants de la société civile et des grands Corps de l’État, représentants du monde économique, en activité ou à la retraite.

Liste des membres du Conseil d’Administration

Gouvernance 2020

Le système de gouvernance de l’association repose sur trois instances :
> l’Assemblée Générale
> le Conseil d’Administration
> le Bureau
Un comité d’audit complète le contrôle légal. Il est composé de deux administrateurs - non membres du Bureau - et d’une personnalité extérieure.

Les membres du Bureau :

jpg/Nicole NOTAT Présidente : Nicole NOTAT - Première femme à la tête d’un grand syndicat professionnel en France, Nicole NOTAT a été secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002, puis PDG de Vigeo Eiris jusqu’en 2020. Elle est engagée de longue date dans la lutte contre l’échec scolaire ; elle a débuté sa carrière dans l’enseignement spécialisé auprès d’élèves ne profitant pas pleinement des cursus scolaires classiques. Elle rejoint le Conseil d’Administration de l’association en 2018 et débute son mandat à la présidence de Coup de Pouce le 1er septembre 2020.
Vice-Présidente : Elisabeth ELKRIEF - Elisabeth ELKRIEF, ingénieur de formation, titulaire d’un DEA en physique théorique et d’un Master Européen de Management de l’Environnement, a effectué la majeure partie de sa carrière dans la finance chez Goldman Sachs et Rotschild & Co.  Elle est la Directrice Générale de la Fondation Alpha Omega depuis 2018. Elle intègre le bureau de l’association en septembre 2020.
Trésorier : Dominique GUYOT - Diplômé d’une école de commerce et expert-comptable mémorialiste, Dominique GUYOT a passé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Elf puis Total. Il a assuré diverses fonctions administratives financières, comptables et de contrôle de gestion dans différents sites du groupe Total en France et à l’étranger. Il a également assuré au sein de la filiale allemande un poste de responsable commercial d’un réseau de distribution pendant 3 ans. Après avoir été directeur financier de la branche aval (raffinage - marketing) de 2006 à 2015, il a terminé sa carrière comme directeur comptable du groupe de 2016 à 2019.
Secrétaire : Robert BOURVIS - Son parcours de dirigeant d’entreprise a permis à Robert BOURVIS de travailler aussi bien au management d’unités d’un grand groupe, qu’à la création et au développement réussi d’une start-up, dans le domaine de la Communication. Engagé dans l’association en 2002, il en devient administrateur en 2006, puis Président de 2011 à 2017. Sous sa présidence et grâce aux travaux de chercheurs comme Gérard CHAUVEAU et Jean-Pierre LECLERE, il contribue à l’éclosion et à l’envol de nouveaux programmes pour les enfants scolarisés en Grande Section de Maternelle (Coup de pouce CLA) et en CE1 (Coup de pouce CLEM).
Membre du bureau : Thierry PFLIMLIN - Diplômé de l’IEP et de HEC, il commence sa carrière en tant qu’attaché commercial auprès de l’Ambassade de France à Hanoi. Dès 1984, il intègre le Groupe TOTAL où il est amené à occuper différents postes à l’international en Asie et Afrique. Après 5 années en tant que Directeur Général de TOTAL Asie Pacifique à Singapour, il regagne le siège en 2012 pour prendre le poste de Directeur Général France. Depuis septembre 2016, il dirige la branche Total Global Services. Il rejoint le comité mécénat de coup de pouce en 2013 et devient administrateur de l’association en 2018.