Comment se déroule le PCPPL ?

Imprimer la page

Une semaine avant les vacances d’hiver, les animateurs sensibilisent les enfants au déroulement du prix lors des temps de discussion autour d’un goûter.
Durant les quatre semaines qui suivent la sortie des vacances d’hiver, les enfants découvrent un livre par semaine et l’explorent au travers des activités qui leurs sont proposées par l’animateur au fil de la séance de club.
La cinquième semaine, les animateurs relisent les quatre ouvrages et proposent de nouvelles activités autour des livres. Sur le temps du goûter, ils invitent les enfants à exprimer leur avis sur les livres et les aident à construire une argumentation.
À la fin de la cinquième semaine, un vote est organisé au sein du club. Chaque enfant vote pour son livre préféré. L’animateur compte le nombre de voix attribué à chaque livre. Les résultats sont transmis au pilote au début de la semaine suivante.
Au début du mois de juin, le livre lauréat est officiellement proclamé au cours d’une cérémonie nationale.
En fin d’année scolaire, lors des cérémonies de clôture des clubs, les enfants reçoivent en cadeau un exemplaire du livre lauréat offert par l’association.