Les Rotary clubs

Imprimer la page

Dans toute la France, de nombreux particuliers se sont joints au combat de l’association en tant que donateurs ou comme membres d’un club service. La lutte contre l’illettrisme figure parmi les priorités du Rotary International. Plusieurs clubs ont ainsi décidé de soutenir le développement du Coup de Pouce.

Association Savoir-Lire
 
Créée en 2000 par des Rotariens de Lyon, l’association Savoir-Lire s’est donné pour but, en s’appuyant sur les clubs Rotary adhérents, de soutenir dans la durée le Coup de Pouce.
 
Depuis cette date, plus de 600 000 € ont été collectés à travers l’organisation de nombreuses manifestations et par des appels aux dons auprès de particuliers et d’entreprises.
Chaque année des clubs Coup de Pouce sont parrainés par le Rotary (présence de Rotariens aux signatures des contrats en mairie, visite de clubs Coup de Pouce, dons de livres et mallettes pédagogiques).
Chaque fin d’année scolaire est organisée la fête de Savoir-Lire réunissant plusieurs centaines d’acteurs du Coup de Pouce du Grand Lyon (enfants, parents, animateurs, enseignants, élus et fonctionnaires municipaux).
Savoir-Lire contribue au financement de nouveaux clubs et fait connaître le Coup de Pouce au plus grand nombre d’acteurs de la Société Civile.