Accueil > Nous soutenir > Opérations solidaires en cours

Opérations solidaires en cours

Les Intrépides - Raid des Alizés 2021

Valérie Richard, Anne-Claire Pinier et Marilyne Chalancon Collin c’est la team "Les Intrépides" !

Cet automne, elles courront au profit de Coup de Pouce et de la lutte contre le décrochage scolaire précoce, lors du Raid des Alizés, qui se déroulera à la Martinique du 23 au 28 novembre 2021.

La Raid des Alizés – Martinique est une aventure sportive et solidaire qui se court par équipe de 3 participantes, et dont les disciplines principales sont le running/trail, le VTT et le canoë-kayak.

75 trinômes de femmes courent pour une association, une cause pour 3 jours de course à travers le territoire martiniquais.
Toutes les équipes représentent une association de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. Toutes les équipes qui franchissent la ligne d’arrivée du Raid des Alizés - Martinique sont récompensées et reçoivent un don pour leur association.
Les équipes concourant doivent par ailleurs organiser des levées de fonds au profit des asso qu’elles soutiennent, en amont de la course.

Cliquez ici pour soutenir le projet des Intrépides et participer à leur collecte.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Raid des Alizés.

Arrondi sur panier par CAMIF.fr

CAMIF lance une opération solidaire au profit de Coup de Pouce, du 27 juillet au 31 octobre.

Le principe est simple : lors du paiement de votre commande sur CAMIF.fr, vous avez la possibilité d’arrondir vos achats à l’euro supérieur.

CAMIF reverse 100% des dons à l’association !

Par ce geste simple, vous contribuez à soutenir notre action de lutte contre le décrochage scolaire précoce.

1€ pour lutter contre le décrochage scolaire

Grâce à l’association Un Rien C’est Tout (URCT) et à l’engagement solidaire de la FNAC DARTY, apportez votre soutien à la lutte contre le décrochage scolaire précoce !

Comment ?
Par un achat solidaire. C’est simple comme un clic.

Vous faites vos courses en ligne ou en magasin.
- En ligne vous visualisez votre commande. Avant de payer, Un Rien C’est Tout vous propose de faire un don.
- A la caisse de votre magasin un support visuel vous propose de faire un don.

Objectif de collecte fixé à 12 000€ qui nous permettront l’ouverture de 14 nouveaux clubs pour accompagner 70 nouveaux enfants élèves de la maternelle au CE1 et leurs familles.