La complémentarité du Coup de Pouce Clé avec la classe, ses différences par rapport aux autres dispositifs d’accompagnement éducatif.et ses effets pour les enfants et leurs parents.
Emmanuelle JACQUIER, Inspectrice de l’Éducation Nationale - circonscription de Valenciennes-Escaudain (59)
Les apports de la formation, du suivi et de l’accompagnement apportés par les Ingénieurs Coup de Pouce Clé aux 6 500 acteurs de terrain qui sont engagés chaque année dans cette action.
Audrey MADIN, enseignante et animatrice Coup de Pouce Clé - école élémentaire Ourq B - Paris 19ème
L’adaptation du dispositif au profil des enfants et ses apports les plus significatifs.
Pauline DELLAC, enseignante - école élémentaire Pierre Girard - Paris 19ème
"Le Coup de Pouce Clé permet aux élèves de prendre confiance en eux dans l’apprentissage de la lecture"

Le Coup de Pouce Clé permet aux élèves de prendre confiance en eux dans l’apprentissage de la lecture. Il favorise leur participation en classe (..). Ainsi, eux qui étaient plutôt réservés et passifs, se révèlent parfois moteurs des moments à l’oral. Faisant explicitement référence aux situations vécues dans le club, ils apportent un regard neuf à leurs camarades.
Lucie PEREZ
Enseignante de cours préparatoire - école Maurice Thorez - Trappes (78)
"Pour faire venir les parents, il ne faut pas les brusquer, ni les contraindre, mais les inviter, être patient, entretenir le contact"

J’ai aimé animer un club Coup de Pouce Clé. C’est la sixième année consécutive et chaque année j’aime un peu plus ! Pour faire venir les parents, il ne faut pas les brusquer, ni les contraindre, mais les inviter, être patient, entretenir le contact. Pendant leurs visites aux séances, je m’attache à valoriser leur participation et l’importance de leur présence aux yeux de leurs enfants.
Clémentine ANTOINE
Animatrice de club Coup de Pouce Clé - école Turgot - Lille (59)



Association Coup de Pouce Partenaire de la réussite à l’école
11, rue Auguste Lacroix
69003 LYON
Tél. : 04 72 00 31 60