Hulotte
Lauréat PCPPL 2020
Pas facile d’être timide !
Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé
devant toute la classe. L’angoisse absolue ! Hulotte doit prendre
son courage à deux mains.
Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !
Juliette Lagrange (autrice / illustratrice)
Éditeur : EDITIONS KALÉIDOSCOPE
Mon Pépé
Mon pépé m’a appris plein de trucs importants comme boire dans mes mains, faire des ricochets, jouer de l’harmonica... Ça faisait beaucoup de choses mais j’avais peur d’en oublier. Alors je suis allé montrer ma liste à pépé pour voir si rien ne manquait. Et là, devant la liste, mon pépé a eu l’air perdu... « Pépé… tu ne sais pas lire ? ». Il a eu un drôle d’air. Un air de petit garçon dans les champs qui ne sait lire que le vent.
Emilie Chazerand (autrice), Nicolas Duffaut (Illustrateur)
Éditeur : Gautier-Languereau
Les gens normaux
À la récré, Logan a dit à Zita qu’elle n’était pas normale. Mais au fait, ça veut dire quoi, être normal ? Zita est bien décidée à mener l’enquête.
Michaël Escoffier (auteur), Laure Monloubou (illustratrice)
Éditeur : EDITIONS KALÉIDOSCOPE
Moutz et bobine
Dès l’apparition du loup et du mouton dans cet album, on s’aperçoit que ces deux-là sont assez particuliers. Le loup s’appelle Moutz (pourquoi pas Mouton !), tandis que le second personnage s’appelle Bobine (un lien avec la laine ou le fil...). Moutz s’ennuie tant qu’il part à la recherche d’un ami ; de son côté, Bobine profite de la sieste de ses parents pour s’éloigner du cercle familial et prendre un peu de liberté. Lorsque les deux se rencontrent, c’est tout d’abord un peu froid et puis va démarrer une histoire d’amitié.
Arnaud Tiercelin (auteur), Stéphane Nicolet (illustrateur)
Éditeur : La poule qui pond édition
La sélection 2020 en vidéo



Association Coup de Pouce Partenaire de la réussite à l’école
11, rue Auguste Lacroix
69003 LYON
Tél. : 04 72 00 31 60