Accueil > Actualités

Actualités

Imprimer la page

29/09/2020

Bienvenue à Nicole Notat, la nouvelle Présidente de Coup de Pouce

Nicole NOTAT est engagée de longue date dans la lutte contre l’échec scolaire. Elle a débuté sa carrière dans l’enseignement spécialisé auprès d’élèves ne profitant pas pleinement des cursus scolaires classiques. Sa sensibilité aux enjeux de la co-éducation seront des atouts clés pour promouvoir la lutte contre le décrochage scolaire précoce avec l’association Coup de pouce.

Elle a pris ses fonctions le 1er septembre et succède à Arnaud Langlois-Meurinne qui poursuit son engagement pour l’association en tant qu’administrateur.

« Coup de Pouce est une belle association. Sa pratique partenariale avec les villes, les enseignants et les parents est un formidable atout pour réduire et éradiquer l’échec scolaire précoce en bonne intelligence avec l’Education nationale. J’ai conscience des particularités de cette rentrée. Les impacts de la crise sanitaire ont accentué les risques de décrochage qu’il convient de combler d’urgence. Nos équipes s’y emploient en lien avec les enseignants. J’aurai à cœur, dans la foulée d’Arnaud Langlois-Meurinne de contribuer au développement et au rayonnement de cette association ».