Délégué·e Territorial·e | secteur Ile-de-France (CDI)

Imprimer la page

L’association Coup de Pouce recrute un(e) Délégué(e) Territorial(e)

Pour sa délégation régionale Ile-de-France, l’Association Coup de Pouce recherche un·e Délégué·e Territorial·e pour développer et mettre en place ses dispositifs d’accompagnement « Coup de Pouce » des élèves de la grande section au CE1, en partenariat avec les collectivités locales et l’Education Nationale.
 
Les missions principales seront :
 
¤ Assurer le suivi des dispositifs Coup de Pouce Clé, Coup de Pouce Clém, Coup de Pouce Cla et Coup de Pouce Cli en lien avec les pilotes locaux désignés par les villes.
 
¤ Organiser et assurer les formations des intervenants. Vous formez les animateurs et animatrices aux contenus de nos programmes : Coup de Pouce Clé, Cla, Clém et Cli, Les formations se déroulent en majorité de fin septembre à mi-novembre et sont réalisées sur des sessions de 3h à raison de 2 à 3 fois par semaines.
 
¤ Développer les dispositifs existants en lien avec les acteurs locaux (maires, adjoints, responsables des services concernés, responsables PRE, etc.), informer et convaincre les instances locales de l’Education nationale (IA, IEN, coordonnateurs REP), informer et sensibiliser les enseignants, informer les acteurs locaux concernés (associations, centres sociaux, organismes d’éducation populaire).
 
¤ Participer aux projets transverses d’amélioration continue de nos programmes et pratiques

Profil recherché

De formation bac+4 minimum (Sciences de l’éducation, Sciences humaines, sociologie), vous bénéficiez d’une première expérience dans la formation d’adultes et/ou la promotion de dispositifs auprès de décideurs publics. Vous avez déjà évolué dans le secteur associatif ou celui de l’économie sociale et solidaire et vous êtes sensibilisé aux problématiques liées à l’échec scolaire.
Autonome et volontaire, vous présentez de grandes facilités à communiquer et à vous adapter à des publics variés. Une connaissance des dispositifs éducatifs, de la politique de la ville et de la cohésion sociale serait un plus.

Conditions

Ce poste implique des déplacements fréquents, à la journée, au niveau régional. Poste en CDI - Rémunération fixe 30 à 32K€ + Forfait jour (211 jours par an) statut cadre + Mutuelle familiale prise en charge à 60 % par l’employeur + Chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr