Chargé·e de marketing et communication (alternance / stage)

Imprimer la page

L’association Coup de Pouce recrute un·e chargé·e de marketing et communication (alternance / stage)

Au sein du Pôle communication et collecte de fonds, les principales missions qui vous seront confiées seront d’accompagner les projets de collecte de fonds et de fidélisation de la communauté de donateurs et mécènes de l’association.
 
Vos principales missions seront les suivantes :
 
¤ Relation donateurs
- Gestion du parcours de fidélisation (remerciements personnalisés, newsletters…)
- Evénementiel (présentiel et distanciel)
- Campagnes d’appel à dons
 
¤ Relation mécènes
- Support à la prospection et à la formalisation des propositions
- Aide au suivi des partenariats et à la fidélisation
- Suivi des dons (conventions, appel à dons…)
 
¤ Gestion de la base de donateurs via Salesforce
- Mise à jour des données
- Suivi des campagnes
- Réalisation outils permettant de suivre les KPI
 
¤ Communication
- Rédaction de contenu (print et digital)
- Posts réseaux sociaux
- Valorisation des partenariats et des actions terrain

Profil recherché

¤ Très bonnes aptitudes de communication, aisance rédactionnelle, réseaux sociaux
¤ Formation : bac+5 ; école de commerce, de communication ou Université avec une spécialisation en marketing et/ou communication
¤ Appétence pour le fundraising et les enjeux d’égalité des chances
¤ Maîtrise du pack office, des outils marketing, bureautiques, CRM
¤ Force de proposition
¤ Bonne maitrise de l’anglais
¤ Autonomie et excellente organisation
¤ Rigueur, sens du détail
¤ Excellent relationnel
¤ Capacité à prendre des initiatives et à faire preuve de créativité
¤ Capacité à travailler en équipe et à mener des projets
¤ Enthousiasme
¤ Curiosité, motivation
¤ Un premier stage en marketing appliqué à la levée de fonds serait un plus.

Conditions

Poste basé à Paris – rémunération légale + chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr