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Recrutement 2021

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L’Association Coup de Pouce agit en faveur de l’égalité des chances à l’école et contre l’échec scolaire précoce. Elle compte 40 salariés répartis entre le siège à Lyon, Paris et 11 antennes implantées en France métropolitaine et outre-mer. Elle apporte une assistance en ingénierie à 230 villes qui mettent en œuvre les clubs Coup de Pouce, en collaboration avec l’Education nationale et les villes. Ses quatre programmes couvrent les années de la grande section de maternelle, du CP et du CE1, au cours desquelles l’enfant acquiert les savoirs fondamentaux et les compétences psychosociales nécessaires à un parcours de réussite. L’Association Coup de Pouce accompagne cette année près de 10 000 enfants et leurs parents grâce aux 2 000 clubs mis en place sur tout le territoire national, métropole et outre-mer.

Délégué·e Territorial·e | secteur Ile-de-France (CDI)

L’association Coup de Pouce recrute un·e Délégué·e Territorial·e

Pour sa délégation régionale Ile-de-France, l’Association Coup de Pouce recherche un·e Délégué·e Territorial·e pour développer et mettre en place ses dispositifs d’accompagnement « Coup de Pouce » des élèves de la grande section au CE1, en partenariat avec les collectivités locales et l’Education Nationale.
 
Les missions principales seront :
 
¤ Assurer le suivi des dispositifs Coup de Pouce Clé, Coup de Pouce Clém, Coup de Pouce Cla et Coup de Pouce Cli en lien avec les pilotes locaux désignés par les villes.
 
¤ Organiser et assurer les formations des intervenants. Vous formez les animateurs et animatrices aux contenus de nos programmes : Coup de Pouce Clé, Cla, Clém et Cli, Les formations se déroulent en majorité de fin septembre à mi-novembre et sont réalisées sur des sessions de 3h à raison de 2 à 3 fois par semaines.
 
¤ Développer les dispositifs existants en lien avec les acteurs locaux (maires, adjoints, responsables des services concernés, responsables PRE, etc.), informer et convaincre les instances locales de l’Education nationale (IA, IEN, coordonnateurs REP), informer et sensibiliser les enseignants, informer les acteurs locaux concernés (associations, centres sociaux, organismes d’éducation populaire).
 
¤ Participer aux projets transverses d’amélioration continue de nos programmes et pratiques

Profil recherché

De formation bac+4 minimum (sc. de l’éducation, sc. humaines, sociologie), vous bénéficiez d’une première expérience dans la formation d’adultes et/ou la promotion de dispositifs auprès de décideurs publics. Vous avez déjà évolué dans le secteur associatif ou celui de l’économie sociale et solidaire et vous êtes sensibilisé aux problématiques liées à l’échec scolaire.
Autonome et volontaire, vous présentez de grandes facilités à communiquer et à vous adapter à des publics variés. Une connaissance des dispositifs éducatifs, de la politique de la ville et de la cohésion sociale serait un plus.

Conditions

Ce poste implique des déplacements fréquents, à la journée, au niveau régional. Poste en CDI - Rémunération fixe 30 à 32K€ + Forfait jour (211 jours par an) statut cadre + Mutuelle familiale prise en charge à 60 % par l’employeur + Chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr

Délégué·e Territorial·e | secteur Hauts-de-France (CDI)

L’association Coup de Pouce recrute un·e Délégué·e Territorial·e

Pour sa délégation régionale des Hauts-de-France, l’Association Coup de Pouce recherche un·e Délégué·e Territorial·e pour développer et mettre en place ses dispositifs d’accompagnement « Coup de Pouce » des élèves de la grande section au CE1, en partenariat avec les collectivités locales et l’Education Nationale. Ce poste en télétravail sera idéalement basé sur Valenciennes ou ses alentours.
 
Les missions principales seront :
 
¤ Assurer le suivi des dispositifs Coup de Pouce Clé, Coup de Pouce Clém, Coup de Pouce Cla et Coup de Pouce Cli en lien avec les pilotes locaux désignés par les villes.
 
¤ Organiser et assurer les formations des intervenants. Vous formez les animateurs et animatrices aux contenus de nos programmes : Coup de Pouce Clé, Cla, Clém et Cli, Les formations se déroulent en majorité de fin septembre à mi-novembre et sont réalisées sur des sessions de 3h à raison de 2 à 3 fois par semaines.
 
¤ Développer les dispositifs existants en lien avec les acteurs locaux (maires, adjoints, responsables des services concernés, responsables PRE, etc.), informer et convaincre les instances locales de l’Education nationale (IA, IEN, coordonnateurs REP), informer et sensibiliser les enseignants, informer les acteurs locaux concernés (associations, centres sociaux, organismes d’éducation populaire).
 
¤ Participer aux projets transverses d’amélioration continue de nos programmes et pratiques

Profil recherché

De formation bac+4 minimum (sc. de l’éducation, sc. humaines, sociologie), vous bénéficiez d’une première expérience dans la formation d’adultes et/ou la promotion de dispositifs auprès de décideurs publics. Vous avez déjà évolué dans le secteur associatif ou celui de l’économie sociale et solidaire et vous êtes sensibilisé aux problématiques liées à l’échec scolaire.
Autonome et volontaire, vous présentez de grandes facilités à communiquer et à vous adapter à des publics variés. Une connaissance des dispositifs éducatifs, de la politique de la ville et de la cohésion sociale serait un plus.

Conditions

Ce poste implique des déplacements fréquents, à la journée, au niveau régional. Poste en CDI - Rémunération fixe 30 à 32K€ + Forfait jour (211 jours par an) statut cadre + Mutuelle familiale prise en charge à 60 % par l’employeur + Chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr

Chargé·e de marketing et communication (alternance / stage)

L’association Coup de Pouce recrute un·e chargé·e de marketing et communication (alternance / stage)

Au sein du Pôle communication et collecte de fonds, les principales missions qui vous seront confiées seront d’accompagner les projets de collecte de fonds et de fidélisation de la communauté de donateurs et mécènes de l’association.
 
Vos principales missions seront les suivantes :
 
¤ Relation donateurs
- Gestion du parcours de fidélisation (remerciements personnalisés, newsletters…)
- Evénementiel (présentiel et distanciel)
- Campagnes d’appel à dons
 
¤ Relation mécènes
- Support à la prospection et à la formalisation des propositions
- Aide au suivi des partenariats et à la fidélisation
- Suivi des dons (conventions, appel à dons…)
 
¤ Gestion de la base de donateurs via Salesforce
- Mise à jour des données
- Suivi des campagnes
- Réalisation outils permettant de suivre les KPI
 
¤ Communication
- Rédaction de contenu (print et digital)
- Posts réseaux sociaux
- Valorisation des partenariats et des actions terrain

Profil recherché

¤ Très bonnes aptitudes de communication, aisance rédactionnelle, réseaux sociaux
¤ Formation : bac+5 ; école de commerce, de communication ou Université avec une spécialisation en marketing et/ou communication
¤ Appétence pour le fundraising et les enjeux d’égalité des chances
¤ Maîtrise du pack office, des outils marketing, bureautiques, CRM
¤ Force de proposition
¤ Bonne maitrise de l’anglais
¤ Autonomie et excellente organisation
¤ Rigueur, sens du détail
¤ Excellent relationnel
¤ Capacité à prendre des initiatives et à faire preuve de créativité
¤ Capacité à travailler en équipe et à mener des projets
¤ Enthousiasme
¤ Curiosité, motivation
¤ Un premier stage en marketing appliqué à la levée de fonds serait un plus.

Conditions

Poste basé à Paris – rémunération légale + chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr

Chargé·e de Développement (alternance 1an ou stage long)

L’association Coup de Pouce recrute un·e chargé·e de développement (alternance 1an ou stage long)

Au sein du Pôle Développement, vous serez amené·e à collaborer avec les trois responsables de développement qui sont en charge de prospecter et développer de nouveaux clubs Coup de Pouce sur l’ensemble du territoire national.
Vos principales missions seront les suivantes :
 
¤ Aider les responsables de développement dans leur campagne de prospection (constitution de bases qualifiées, prise de rendez-vous)
 
¤ Participer à l’élaboration des ressources (print et digital) utiles au développement
 
¤ Proposer et travailler à la mise en place d’outils de suivi du développement et de bases de données partenaires
 
¤ Participer à la définition de la stratégie de développement et de prospection
 
¤ Suivre les plans de prospection et de rendez-vous avec l’Education Nationale, les élus et nos autres partenaires
 
¤ Collaborer avec les équipes terrain pour s’assurer une adéquation entre les pratiques et services proposés
 
¤ Proposer des actions de terrain pour promouvoir la notoriété de l’association
 
¤ Elaborer et suivre des campagnes d’emailing
 
¤ Collaborer à la mise en place d’étude de marché, d’enquêtes de satisfaction partenaires

Profil recherché

¤ Appétence pour les enjeux d’égalité des chances
¤ Très bonnes aptitudes de communication, aisance rédactionnelle
¤ Formation : dans le cadre d’un Bac+4 en école de commerce ou Université avec une spécialisation en développement commercial/marketing
¤ Maîtrise du pack office, des outils marketing, bureautiques, CRM
¤ Force de proposition
¤ Autonomie et excellente organisation
¤ Capacité à prendre des initiatives et à faire preuve de créativité
¤ Enthousiasme
¤ Curiosité, motivation
¤ Un premier stage orienté développement/prospection dans une association ou structure de l’ESS serait un plus

Conditions

Poste basé à Paris – rémunération légale + chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr

Chargé (e) de communication digitale (alternance)

Le pôle Communication, mécénat et partenariats recherche un(e) chargé(e) de communication digitale en alternance.

Ses principales missions seront d’accompagner la mise en place de projets digitaux et l’animation de nos différents médias sociaux.
Encadré par le Responsable communication, vos principales missions :
¤ Appui à la mise en place d’une stratégie globale réseaux sociaux
¤ Création du contenu et gestion de nos différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, twitter, Instagram, Youtube)
¤ Rédaction de contenus/articles pour notre site internet et autres médias de diffusion externes
¤ Etude de nouveaux supports de communication, innover dans les canaux de communication
¤ Veille de la concurrence
¤ Suivi des opérations de communication, analyse des performances sur l’ensemble des canaux

Profil recherché
¤ Etudiant(e) en cours d’un master de communication digitale orienté social média
¤ Expertise community et social media management
¤ Maîtrise d’outils de création et composition pour communication digitale et social media (Indesign, photoshop, canva, playplay )Bonne culture web, connaissance des rouages et des codes des réseaux sociaux
¤ Esprit d’équipe
¤ Autonome
¤ Organisation
¤ Contact facile avec les gens (prendre des photos des participants, recueillir des témoignages)
¤ Faire preuve de curiosité
¤ Etre force de proposition
¤ Appétence pour le secteur de l’ESS les enjeux d’égalité des chances

Conditions
Poste basé à Paris – rémunération légale + chèques déjeuner

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr