Année scolaire 2016-2017

Accueil > Soutenez-nous > Votre don change la donne !

Votre don change la donne !

Pour offrir aux enfants qui en ont le plus besoin un tremplin vers la réussite scolaire, l’Association Coup de Pouce compte sur l’appui matériel de ses partenaires et de ses donateurs qui représente deux tiers de ses ressources.

5 bonnes raisons de soutenir notre action

Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain.
Chaque année, plus de 100 000 enfants sortent du CP avec des difficultés en lecture telles qu’à l’âge de 7 ans, ils ont perdu quasi toute chance d’accéder à un parcours de réussite scolaire et de trouver un jour leur place dans la société. Depuis plus de vingt ans, le Coup de Pouce Clé a démontré que l’échec scolaire précoce n’était pas une fatalité.
Votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer à changer la donne. Merci de votre engagement !

Avec votre appui, nous pourrons :

> agir dès le plus jeune âge, au moment où tout se joue, car bien souvent, lorsqu’un jeune entre au collège sans maîtriser les savoirs de base, il est déjà trop tard pour intervenir ;
> mobiliser et fédérer les énergies de tous les acteurs de la réussite éducative : État, collectivités, enseignants et familles ;
> ouvrir le chemin de la réussite scolaire à des milliers d’enfants en les aidant à améliorer durablement leur rapport à l’écrit et à développer leur confiance en eux ;
> construire des ponts entre le monde scolaire et les parents qui en sont le plus éloignés, en favorisant leur engagement dans l’accompagnement de la scolarité de leur enfant ;
> réduire le coût de l’échec scolaire pour la collectivité. Un jeune qui quitte le système scolaire sans qualification coûte 230 000 euros de plus qu’un jeune diplômé (source Boston Consulting Group). Soit 150 fois le coût d’une année en Coup de Pouce Clé pour un enfant.

Comment agir concrètement ?

Par exemple :

> Faire un don