Année scolaire 2016-2017

Accueil > Soutenez-nous > Transparence et confiance

Transparence et confiance

Parce que votre don vous implique, il nous engage !

A quoi servira votre don ?

Plus de 80 % des ressources de l’Association Coup de Pouce sont affectés à la réalisation de ses missions sociales.

Grâce au soutien de ses partenaires financiers et de ses donateurs, l’association est en capacité d’apporter aux villes et aux écoles qui le souhaitent l’appui indispensable à la mise en œuvre efficace du Coup de Pouce Clé : information auprès des décideurs locaux, aide à la mise en place du dispositif, formation et accompagnement des acteurs de terrain, conception et mise à disposition de ressources pédagogiques spécifiques, régulation, remédiation et appui à la mesure d’efficacité.

Contrôles et tiers de confiance

Conformément à la législation en vigueur, les comptes des exercices annuels de l’association sont établis par le cabinet TEOREM et certifiés par Robert OHAYON, commissaire aux comptes.

L’Association Coup de Pouce a obtenu en décembre 2015 le renouvellement du label IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité), créé par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Caisse des Dépôts. Ce label reconnaît la qualité de sa gouvernance, de sa gestion financière et du suivi de l’impact de ses actions. C’est un gage de sécurité et d’efficacité.

> http://www.ideas.asso.fr/