Année scolaire 2016-2017

Accueil > Soutenez-nous > Partenariats entreprises et fondations

Partenariats entreprises et fondations

Vous avez déjà mis en place une action de mécénat ou vous envisagez de le faire ? Découvrez ici pourquoi et comment soutenir notre action en faveur de la réussite scolaire pour tous.

En vous engageant aux côtés de l’Association Coup de Pouce, vous avez l’opportunité de :

> vous associer à une action efficace, reconnue et ayant un impact social mesurable ;
> mobiliser vos collaborateurs dans un projet qui contribue à réduire les inégalités ;
> répondre à vos objectifs en termes d’image et de réputation  ;
> participer au développement des territoires où votre entreprise est implantée ;
> bénéficier d’une fiscalité attractive.

L’ Association Coup de Pouce est habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux dans le cadre de la loi d’août 2003 sur le mécénat. Les entreprises peuvent déduire directement 60 % de leurs dons du montant de leur impôt dans la limite d’un plafond de 5 pour mille de leur chiffre d’affaire HT. Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction d’impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l’année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond ne puisse être dépassé.

Découvrez ici la liste des partenaires qui ont déjà fait le choix de s’engager à nos côtés.

Les projets à soutenir

Vous vous retrouvez dans nos valeurs et nos actions ? Engagez-vous dans un partenariat à forte valeur ajoutée sociale au profit de la réussite scolaire des enfants les moins favorisés !

Votre engagement peut se concrétiser à travers un soutien affecté au développement d’un ou plusieurs de nos projets, à l’échelle nationale ou sur les territoires d’ancrage de votre organisation :

Consolider le développement du Coup de Pouce Clé : offrir aux enfants du CP qui en ont le plus besoin la possibilité d’acquérir, avec l’aide de leurs parents, l’estime de soi et la maîtrise de la lecture indispensables à leur réussite.

Participer à l’émergence du dispositif innovant Coup de Pouce Clém : permettre à des enfants du CE1 de développer, avec le soutien de leurs parents, leur confiance en soi et leurs aptitudes en mathématiques.

Soutenir l’action expérimentale Coup de Pouce Cla  : permettre à des enfants de grande section de maternelle de développer, en lien avec leurs parents, leur expression orale, passeport vers une entrée réussie à l’école primaire.

Devenir partenaire du prix des premières lectures  : donner aux apprentis lecteurs qui participent au Coup de Pouce Clé la chance de prendre goût au livre et de recevoir en cadeau de fin d’année l’ouvrage lauréat.

Les types de soutien

Mécénat financier : vous pouvez choisir de soutenir financièrement l’ensemble des actions de notre association ou l’un de ses projets qui vous tient plus particulièrement à cœur.

Par exemple : un don de 15 000 € (soit 6 000 € après réduction d’impôt) permet de financer l’ouverture de 10 clubs Coup de Pouce Clé dans une ville au choix, au bénéfice de 50 enfants et de leurs parents.

Produit partage : c’est la solution idéale pour vous différencier de vos concurrents et pour impliquer vos clients dans votre démarche de solidarité en reversant une part du prix de vente d’un de vos produits au profit de notre association.

Mécénat de compétences : seul ou en complément du mécénat financier, un bon moyen d’impliquer vos salariés et de leur permettre de valoriser leurs compétences au service d’une action porteuse de sens.

Mobilisation de vos collaborateurs :
> inscription à la dictée solidaire organisée par les clubs Rotary
> organisation d’une opération de collecte de livres avec notre partenaire Recyclivre
> participation à la course des Héros...
Les possibilités ne manquent pas pour associer vos salariés à votre engagement !

Contact mécènes et donateurs

Pour toute question, vous pouvez contacter :

Benoît VISSAC, Chargé des relations mécènes et donateurs :
bvissac@coupdepouceasso.fr