Année scolaire 2016-2017

Accueil > Soutenez-nous > Legs, donations et assurances-vie

Legs, donations et assurances-vie

Aidez-nous à donner un avenir au rêve de la réussite scolaire pour tous.

Vous êtes sensible à la mission de l’Association Coup de Pouce et vous aimeriez donner à notre association les moyens de continuer à la remplir auprès des générations futures ? En faisant un legs, une donation ou en inscrivant notre association comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, vous avez la possibilité de vous engager durablement à nos côtés.

Grâce au fonds de dotation Féé, l’Association Coup de Pouce est habilitée à recevoir des legs, donations ou assurances-vie.

Vous pouvez nous contacter sur cette démarche en toute confidentialité et sans engagement pour échanger sur la manière de concrétiser votre choix dans les meilleures conditions.

Un interlocuteur dédié est à votre disposition pour répondre à vos questions :
Eric GRIVOT
Trésorier de l’Association Coup de Pouce
grivot.eric@wanadoo.fr

Legs

Vous pouvez léguer tout ou partie des biens constituant votre patrimoine. Pour cela, il vous suffit de le stipuler au moment de la rédaction de votre testament. Vos volontés ne prendront effet qu’au moment de votre décès. Vous pouvez effectuer :
> un legs universel : vous léguez la totalité des vos biens au fonds de dotation Féé ;
> un legs à titre universel : vous léguez une part de votre patrimoine ;
> un legs particulier : vous léguez un bien parfaitement identifié (bijoux, titres, argent, meubles, …).

Donation

A la différence du legs, la donation est un acte qui s’effectue du vivant du donateur. Il entraîne une transmission immédiate de la somme ou du bien donné.
Par une donation, vous pouvez nous faire bénéficier d’une somme d’argent, d’un bien immobilier, d’un objet de valeur, d’un actif financier, etc.
Cet acte nécessite un passage chez le notaire.

Assurance-vie

L’assurance-vie est un placement qui vous permet de faire fructifier une somme d’argent au fil du temps. Vous pouvez inscrire notre fonds de dotation comme bénéficiaire d’un nouveau contrat d’assurance-vie ou le désigner comme l’un des bénéficiaires de votre contrat existant.

Vous augmentez ainsi votre générosité et vous permettez à notre association de disposer au final d’une somme bien supérieure à celle que vous avez immobilisée au départ. Vous sécurisez votre future transmission puisque ce placement n’entre pas en concurrence avec la part destinée à vos héritiers réservataires.