Année scolaire 2018-2019

Cla Clé Clém Cli

Accueil > Nous connaître > Vision & valeurs

Vision & valeurs

Ensemble, faisons du rêve de la réussite scolaire pour tous une réalité !

Depuis sa création, l’Association Coup de Pouce poursuit un objectif : que l’égalité des chances à l’école devienne une réalité pour tous ! Que chaque enfant, quel que soit son environnement social ou son contexte familial, puisse accéder à un parcours de réussite scolaire et devenir un citoyen responsable.

Dans ce but, nous avons accueilli 120000 enfants accompagnés de leurs parents dans nos clubs CLE en cours préparatoire et plus récemment CLA en grande section de Maternelle et CLEM en CE1. A tous ces enfants culturellement le pus éloignés du monde scolaire, nous avons contribué à leur donner le goût de l’école et la confiance indispensable à la réussite scolaire et à l’acquisition précoce des apprentissages fondamentaux qui sont la meilleure garantie contre l’exclusion.

La force et l’originalité de nos programmes est de faire travailler ensemble dans le même objectif tous les adultes impliqués dans l’éducation, les parents comme les élus municipaux, les enseignants et les équipes de la réussite éducative. C’est la condition pour que les enfants inscrits dans nos clubs se sentent soutenus et encouragés dans leur quête de réussite.

Chaque année, ce sont des milliers d’acteurs de terrain mobilisés par Coup de Pouce dans plus de 250 villes en métropole et outre-mer qui s’engagent au quotidien tout au long de l’année scolaire pour concrétiser ce rêve.

Pour qu’ensemble aux côtés de l’Education nationale et des villes et en unissant nos efforts à ceux des autres acteurs associatifs, nous réussissions à changer radicalement la donne des débuts de scolarité dans notre pays, en atteignant l’objectif ambitieux fixé par le président de la République de 100% de maitrise des fondamentaux à la fin du CM2, nous sommes pleinement mobilisés et avons besoin de votre concours.

Merci d’agir avec nous !

jpg/Arnaud LANGLOIS-MEURINE Arnaud LANGLOIS-MEURINNE
Président de l’Association Coup de Pouce
Partenaire de la réussite à l’école