Année scolaire 2016-2017

Accueil > Nous connaître > Finances

Finances

Le budget de l’Association Coup de Pouce est financé pour l’essentiel par des soutiens privés qui viennent compléter les aides publiques.

> Les ressources publiques de l’Association Coup de Pouce proviennent d’une part de services de l’État sous forme de subventions versées par le CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires) et par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et, d’autre part, du mécénat de la Caisse des Dépôts.

> Les ressources privées sont constituées par des dons et des soutiens au titre du mécénat venant d’entreprises et de fondations.

81 % des ressources de l’association sont affectés à la réalisation de ses missions sociales (CER 2015) : mise en place du partenariat avec les villes et les écoles qui mettent en oeuvre le Coup de Pouce Clé, formation, accompagnement et suivi des intervenants de terrain, conception d’outils pédagogiques,appui à la mesure d’efficacité et de satisfaction et recherches-expérimentations Coup de Pouce Cla et Coup de Pouce Clém.

Contrôles et tiers de confiance

Conformément à la législation en vigueur, les comptes des exercices annuels de l’association sont établis par le cabinet TEOREM et certifiés par Robert OHAYON, commissaire aux comptes.

L’Association Coup de Pouce a obtenu en décembre 2015 le renouvellement du label IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité), créé par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Caisse des Dépôts. Ce label reconnaît la qualité de sa gouvernance, de sa gestion financière et du suivi de l’impact de ses actions. C’est un gage de sécurité et d’efficacité.

> http://www.ideas.asso.fr/