DON IFI
Accueil > Nous connaître > Finances

Finances

• Le budget 2017 consolidé des clubs Coup de Pouce s’élève à 15 millions d’euros :
  • > 12 millions correspondant à l’animation locale (salaire des animateurs pour l’essentiel)
  • couverts par les fonds propres des municipalités et l’apport de l’État, au travers notamment des crédits de la politique de la ville.
  • > 3 millions correspondant à l’ingénierie, à l’amélioration et au développement des programmes (budget de l’association).

Coût complet de l’action Coup de Pouce

Contrôles et tiers de confiance

Conformément à la législation en vigueur, les comptes des exercices annuels de l’association sont établis par le cabinet TEOREM et certifiés par Robert OHAYON, commissaire aux comptes.

L’Association Coup de Pouce a obtenu en décembre 2015 le renouvellement du label IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité), créé par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Caisse des Dépôts. Ce label reconnaît la qualité de sa gouvernance, de sa gestion financière et du suivi de l’impact de ses actions. C’est un gage de sécurité et d’efficacité.

> http://www.ideas.asso.fr/