DON IFI

Première année de déploiement

Parallèlement à la sortie du rapport Villani-Torossian en février 2018, qui dressait les forces et les points d’amélioration de l’enseignement des mathématiques en France et soulignait aussi la dégradation des résultats des élèves français en mathématiques, le Coup de Pouce CLÉM était déployé pour la première fois, après quatre années d’expérimentation.
Dans le cadre du Rapport Villani, l’association Coup de Pouce a été consultée et une visite d’une délégation – Charles Torossian, accompagné de deux Inspecteurs de l’Education nationale – a eu lieu dans un club CLÉM de Lille.

En 2017-2018 :
1700 enfants accompagnés dans 339 clubs.
262 écoles engagées dans 61 villes.
66%* des élèves progressent en mathématiques au sein de la classe.
75%* des élèves progressent dans leurs attitudes scolaires (confiance en soi, participation, méthode…).