Se connecter

Suivez-nous sur

Notre mission : agir en partenariat avec les villes et l’Education nationale pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.

Année scolaire 2017-2018

0 0 4 1 9 1 0

Heures de
Coup de Pouce Clé
suivies par les enfants

0 8 9 1

Heures de formation dispensées aux acteurs de terrain

Edition n°10 - 2016

Imprimer la page

Depuis que Jean-Christophe a fait la découverte de la collection de comics de son papa, il se rêve en super-héros. Jean-Christophe devient Super JC et entame sa métamorphose. Fini les câlins, fini de jouer, Super JC doit être prêt à accomplir son premier exploit. C’est à l’école qu’il met à l’épreuve son rôle de justicier mais il est très vite terrassé et humilié par Rodolphe le brutal. Jean-Christophe comprend alors, grâce à son amie Romane, que la force n’est pas le meilleur moyen de s’affirmer.

 

A Paloma City se déroule chaque année le concours du meilleur Cow-Boy de L’Ouest. Cette année un concurrent inconnu se fait remarquer en remportant avec brio les sept épreuves. Les plus fameux Cow-Boy n’ont rien pu faire contre ce fin stratège aux prouesses épatantes. Alors que la foule le porte en triomphe, le jeune vainqueur dévoile sa surprenante identité.

 

Patrovitt est un escargot né avec un handicap : la lenteur extrême. C’est pour cette raison qu’il est toujours le dernier dans tous les domaines. « Plus vite que ça, Patrovitt ne peut pas, il est né comme ça ». Mais à force de courage et de persévérance, Patrovitt réussit à faire de son handicap un atout…

 

Le chevalier Bernard tombe sous le charme de Dame Colombe. Déterminé et fier, Bernard décide de se rendre au domicile de cette dernière pour l’inviter à boire un thé. En arrivant, Bernard découvre que le chevalier de Cherbourg est animé par la même intention que lui. Ne sachant qui choisir, Dame Colombe met au défi les deux chevaliers d’écrire le plus beau poème. Mais Bernard n’est pas fier de ses écrits et se décourage. Solal, son écuyer, jouera un rôle déterminant dans la conquête du cœur de Dame Colombe.