Année scolaire 2017-2018

Rejoignez-nous !

L’action de l’Association Coup de Pouce s’appuie sur une équipe de 33 Ingénieurs Coup de Pouce (ICP), salariés de terrain qui accompagnent les villes et les écoles dans la mise en place du Coup de Pouce Clé.

Aucun poste n’est ouvert à ce jour. Cependant, vous pouvez nous adresser une candidature spontanée après avoir consulté la fiche de poste ci-dessous. Il vous suffit pour cela d’utiliser le formulaire disponible à la rubrique contact.

Les missions d’un ICP :

> Faire connaître le Coup de Pouce Clé et susciter l’adhésion des « décideurs » - maires, inspecteurs de l’Éducation nationale, responsables réussite éducative -
> Accompagner les municipalités dans la mise en œuvre du dispositif : mobilisation et formation des acteurs de terrain, accompagnement du personnel municipal en charge du pilotage local du dispositif, suivi du bon fonctionnement et contrôle d’efficacité (par une évaluation systématique).

Le profil recherché :

> De formation bac+4/5 (science de l’éducation, sciences humaines, sociologie...), vous bénéficiez d’une première expérience dans la formation d’adultes.
> Vous avez déjà évolué dans le secteur associatif ou celui de l’économie sociale et solidaire et vous êtes sensibilisé aux problématiques liées à l’enseignement et à l’illettrisme.
> Autonome et volontaire, vous présentez de grandes facilités à communiquer et à vous adapter à des publics variés (pouvoirs publics, enseignants, chefs de projet, animateurs).
> Une connaissance des dispositifs éducatifs, de la politique de la ville et de la cohésion sociale serait un plus.
> Ce poste implique des déplacements fréquents au niveau régional.