Année scolaire 2017-2018

Pourquoi ne faites-vous pas appel à des bénévoles ?

Les animateurs des clubs Coup de Pouce Clé sont des professionnels formés, outillés et accompagnés par l’Association Coup de Pouce et rémunérés par les municipalités. L’expérience a montré que le recours au bénévolat, adapté à certains autres types d’action, était incompatible avec les caractéristiques qui garantissent l’efficacité du Coup de Pouce Clé.

En effet, la prise en charge d’un club Coup de Pouce Clé nécessite non seulement une formation, mais un investissement constant 4 soirs par semaine sur une période comprise entre 20 à 25 semaines - préparation et animation des séances, temps d’échange quotidien avec l’enseignant et avec les parents, participation aux réunions d’équipe -, ainsi que le respect strict d’un protocole et de méthodes qui garantissent son efficacité.

Il est difficilement envisageable de demander un tel niveau d’exigence à des bénévoles..