Année scolaire 2017-2018

Renouvellement du label IDEAS

L’Association Coup de Pouce vient d’obtenir le renouvellement du label IDEAS. Ce label est une reconnaissance de la performance de l’association sur son fonctionnement au sens large : gouvernance, efficacité et pilotage de l’action, gestion des risques, gestion et transparence financière. Un gage de sécurité et d’efficacité pour tous les partenaires et donateurs engagés aux côtés de l’association.

IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité) a été créé par la Caisse des Dépôts, BNP Paribas, l’Ordre national des Experts-Comptables et la Compagnie nationale des Commissaires aux Comptes. En 2011, l’association a été parmi les premières à se voir accorder le label IDEAS, à l’issue d’un processus exigeant d’audit et de contrôles externes couvrant 120 indicateurs. Dans son courrier de notification du renouvellement, le Comité Label souligne avoir "pu constater l’amélioration de la structuration de l’association (...), progrès dont attestent les contrôles externes sollicités en 2015".

> Visiter le site d’IDEAS