Année scolaire 2017-2018

Le Coup de Pouce Clé mis en avant dans l’avis du CESE : ’une école de la réussite pour tous’

Il est indiqué page 70 que "L’association développe des clubs Coup de Pouce Clé qui sont plus qu’un soutien pour les enfants de CP. Les différents témoignages rendent compte d’une vraie avancée pour les enfants qui bénéficient de ces ateliers. Les enfants de CP ont été choisis par leur enseignant en fonction de leurs difficultés pour participer aux clubs Coup de Pouce Clé (...).

Au fur et à mesure des séances, les enfants se réconcilient avec la lecture, acquièrent confiance en eux, des valeurs citoyennes, un esprit d’entraide, une autonomie et de vraies bases en lecture et en écriture. À la fin de l’année, le relais est passé aux parents."

Le positionnement périscolaire et péri-familial est une des clés de ces constats. Le Coup de Pouce Clé agit à la fois aux côtés des enseignants, à l’école et en dehors du temps scolaire, mais également aux côtés des parents, en dehors du temps familial.