Année scolaire 2017-2018

Clé Clém Cla

7/12/2017

Une soirée de prestige au Musée des Beaux-Arts de Lyon

C’est dans le cadre prestigieux du Musée des Beaux-Arts de Lyon, que s’est tenue le 4 décembre dernier une soirée de prestige, au profit de l’association Coup de Pouce. Arnaud Langlois-Meurinne, qui succède à Robert Bourvis à la Présidence de l’association, a accueilli dans le Réfectoire Baroque du musée 140 convives : dirigeants des entreprises partenaires et leurs invités, personnalités proches de l’association, administrateurs et salariés de Coup de Pouce.

Un repas gastronomique, imaginé par le grand Chef Jean-Christophe Ansanay-Alex a été servi après une visite de l’exposition Los Modernos. Un lieu somptueux, des mets savoureux mais aussi des partenaires engagés qui se sont mobilisés pour cet événement dont les bénéfices permettront le développement des actions Coup de Pouce en faveur de la prévention de l’échec scolaire.

L’association remercie le Musée des Beaux-Arts pour la mise à disposition des locaux et l’organisation de la visite privée de l’exposition Los Modernos. Elle remercie également l’ensemble des partenaires présents à cette soirée : Allyane, Apicil Prévoyance, Barclays, Clasquin, CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon, Dutel SAS, Fondation Groupe ADP, Katalyse, Mazars, TLM, Toupargel, VDI Group.

29/09/2017

Un nouveau président à l’association !

Arnaud Langlois-Meurinne succède à Robert Bourvis à la présidence de l’Association Coup de Pouce - partenaire de la réussite à l’Ecole.

19/06/2017

Un Pouce d’or pour finir l’année en beauté !

Pour les 9 700 enfants de la promo 2016-2017 Coup de Pouce Clé, l’année se termine en beauté à l’occasion des cérémonies de clôture organisées dans 250 villes, en présence de leurs parents et de tous les acteurs impliqués dans le projet : élus et équipes de réussite éducative, enseignants et animateurs.
Un diplôme sous forme de « Pouce d’or » est remis aux enfants pour les récompenser de leurs progrès et les encourager à continuer sur leur lancée, avec l’aide de leurs parents. Bravo et bon vent à tous !

8/06/2017

L’Association Coup de Pouce partenaire de l’édition 2017 de l’Open Sopra Steria de tennis de Lyon

L’Association Coup de Pouce est partenaire de l’édition 2017 de l’Open Sopra Steria de tennis de Lyon. Dans le cadre du Full Ace Challenge, l’entreprise s’engage à reverser 50 € au profit du développement des clubs Coup de Pouce à chaque Ace réalisé lors du tournoi qui se tient du 12 au 18 juin au Tennis Club de Lyon. Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement du soutien apporté par la Fondation Sopra Steria à la transformation digitale de l’association.

1/06/2017

Pongo Bongo et la course au cadeau, lauréat du prix des premières lectures 2017

Pascale Hédelin, auteure, et Amélie Falière, illustratrice, sont récompensées pour leur livre Pongo Bongo et la course au cadeau (éd. Milan Poche) qui a eu le coup de cœur d’une majorité des 10 000 petits poucets qui composaient le jury du prix des premières lectures 2017. Les heureux lauréats de cette 11ème édition ont reçu leur distinction lors de la cérémonie, hier à l’Auditorium du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, en présence des 125 enfants des clubs Coup de Pouce Clé de la ville.

18/05/2017

Aix-en-Provence, ville hôte de la cérémonie 2017 du prix des premières lectures

Cap au sud pour le prix des premières lectures ! C’est la ville d’Aix-en-Provence qui accueille cette année la cérémonie nationale de remise du prix. L’événement aura lieu le mercredi 31 mai dans l’Auditorium du Conservatoire Darius Milhaud, en présence des 125 enfants des clubs Coup de Pouce Clé de la ville, de leurs parents et de leurs accompagnateurs. Encore deux semaines avant l’annonce du livre lauréat. Le suspense reste entier !

2/05/2017

Reportage à la découverte des clubs Coup de Pouce Clé sur RCF

Avec le soutien de la Fondation Groupe ADP, RCF a réalisé un reportage dans le club Coup de Pouce Clé de l’école Germaine Tillion, à Lyon 2ème. Le reportage fait la part belle aux témoignages des enfants, des parents et des acteurs de terrain. Diffusé dans le cadre de l’émission Contre courant, il est disponible à l’écoute sur le site de la radio.

> Ecouter l’émission

3/04/2017

Le Président de la République visite un club Coup de Pouce Clé à Sarcelles

Vendredi 31 mars, le Président de la République, François Hollande, était en déplacement à Sarcelles. En compagnie de François Pupponi, Maire de la ville, il a rendu visite aux enfants d’un des 40 clubs Coup de Pouce Clé.

27/03/2017

Gros plan sur le Coup de Pouce Clé dans la lettre du mécénat de SAFRAN

Dans son numéro du mois de mars 2017, la lettre du mécénat de SAFRAN met en lumière le soutien de l’entreprise aux clubs Coup de Pouce Clé à proximité de plusieurs de ses implantations, à travers une interview de Robert Bourvis, président de l’Association Coup de Pouce.

14/03/2017

Les clubs Coup de Pouce à l’honneur dans la revue de la Fondation de France

La revue Contact de la Fondation de France consacre dans son numéro de début 2017 une pleine page à la Féé (Fondation pour l’égalité des chances à l’école). Créée par notre association et abritée par la Fondation de France, la Féé soutient notamment le développement des clubs Coup de Pouce Clé et le prix des premières lectures, qui fait l’objet d’un gros plan dans ce numéro. Bonne lecture !