Année scolaire 2017-2018

Coordonnateurs PRE et pilotes

Amal ABIDI, PRE - Mantes-la-Jolie (78) : l’intégration du Coup de Pouce Clé dans le Programme de Réussite Éducative et l’impact de l’action sur les enfants et leurs parents.

Loading the player...

"Il y a une vraie dynamique de projet qui mobilise la ville et les équipes éducatives"

JPEGLe Coup de Pouce Clé permet à des enfants introvertis et qui ont peu de contact avec l’écrit en dehors de la classe de prendre confiance en eux et de développer leur vocabulaire. Tout est bien pensé : le petit groupe de 5 enfants, les activités ludiques et rythmées, l’attention portée à valoriser, jour après jour, la réussite de chaque enfant. Si l’action est efficace, c’est grâce à tous les acteurs. Les parents en premier, car sans eux, on ne peut rien. Autour d’eux, il y a une vraie dynamique de projet qui mobilise la ville et les équipes éducatives à travers une formation et un accompagnement de qualité et des outils pédagogiques qui ne cessent de s’enrichir au fil du temps.

Nora KERROU
Coordinatrice du Dispositif de Réussite Éducative de la ville de Mont-Saint-Martin (54)