Année scolaire 2017-2018

Méthode

La mesure d’efficacité et de satisfaction repose sur une série de questionnaires auto-administrés par les acteurs et bénéficiaires du dispositif :
> les enseignants de CP évaluent les progrès des enfants tant au niveau des compétences que des aspects comportementaux. Ils ne sont jamais les animateurs du Coup de Pouce Clé : leurs réponses constituent donc une évaluation externe.
> les parents et leur enfant sont interrogés sur leur satisfaction vis-à-vis du Coup de Pouce Clé et sur ce que l’action leur a apporté.
> les intervenants (animateurs, coordinateurs et pilotes) expriment leur avis sur le fonctionnement du dispositif et sur l’apport de l’Association Coup de Pouce.

Les données sur l’année scolaire 2014-2015 donnent l’envergure de cette démarche de mesure d’efficacité et de satisfaction : 22 000 questionnaires renseignés par les acteurs et bénéficiaires du Coup de Pouce Clé, 234 bilans locaux produits par l’Association Coup de Pouce à partir des résultats et transmis aux élus et au pilotes de chacune des municipalités.