Année scolaire 2017-2018

Que se passe-t-il au sein d’un club Coup de Pouce Clé ?

Des animateurs professionnels, formés et outillés par l’Association Coup de Pouce, accompagnent les enfants pour leur permettre de réussir leur apprentissage de la lecture et de développer leur estime de soi.

Il ne s’agit pas de refaire "l’école après l’école", mais d’aborder les apprentissages sous un angle différent grâce à une action conçue pour augmenter quotidiennement "le temps fécond" durant lequel les enfants sont en contact avec l’écrit.

Durant les séances, les animateurs mettent en place des activités ludiques, courtes et dynamiques dans une ambiance bienveillante et chaleureuse : les enfants développent leur confiance et leur motivation en expérimentant quotidiennement la réussite et le plaisir de jouer avec les mots.