Se connecter

Suivez-nous sur

Notre mission : agir en partenariat avec les villes et l’Education nationale pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.

Année scolaire 2017-2018

0 0 4 7 9 9 2

Heures de
Coup de Pouce Clé
suivies par les enfants

0 9 0 1

Heures de formation dispensées aux acteurs de terrain

Comment sont choisis les enfants qui participent à un club ?

Imprimer la page

Dès les premières semaines de l’année de CP, certains enfants montrent des fragilités dans l’apprentissage de la lecture. Les enseignants sont formés pour les repérer. Ces enfants n’ont pas de difficulté importante, mais ils sont plus lents, moins à l’aise que la moyenne. Surtout, ils ont besoin d’une stimulation différente de celle de l’école pour entrer dans la dynamique de l’apprentissage. Si rien n’est fait, ils risquent de se retrouver très rapidement en situation d’échec scolaire, car ils ne reçoivent pas le soutien adapté ou effectuent peu d’activités en lien avec la lecture et l’écriture en dehors de l’école.