Année scolaire 2017-2018

Combien coûte l’acccompagnement d’un enfant ?

L’inscription au Coup de Pouce Clé est entièrement gratuite pour les enfants et leurs parents.

Le coût annuel total d’un club Coup de Pouce Clé est d’environ 1 500 € par enfant :
> 1 200 € pour le fonctionnement local pris en charge par la municipalité : rémunération des animateurs et achat du matériel pédagogique : livres, abonnement de chaque enfant à une revue, jeux de lecture, petit matériel... La municipalité peut solliciter des aides de l’État pour prendre en charge ces coûts.
> 300 € pour l’ingénierie du projet apportée par l’Association Coup de Pouce à la municipalité et à ses écoles : soutien technique, pédagogique et logistique aux acteurs de terrain du Coup de Pouce Clé permettant de garantir une efficacité maximum dans la mise en œuvre du projet.

Ce coût est à mettre en regard avec celui de l’échec scolaire. Pour plus d’éclairage sur cette question, vous pouvez consulter notre FAQ.

> FAQ